Quelle information fiscale recherchez-vous ?

mardi 15 décembre 2020

La fiscalité à Singapour

Fiscalité à Singapour

Partir à Singapour n'est pas une opération sans incidence sur votre votre fiscalité. En effet, quelque soit votre situation, les impacts pourront être importants.

Voici au préalable nos quelques conseils avant de partir à Singapour....

Il est tout d’abord fortement conseillé, de faire un bilan patrimonial expatriation afin de déterminer tous les impacts fiscaux, les risques éventuels et les conséquences sur votre patrimoine pour les optimiser.

Impôt sur le revenu à Singapour

Les revenus de source singapourienne sont imposables que le bénéficiaire y soit résident fiscal ou non.
Une personne est considérée comme résidente à Singapour (hors principe des conventions fiscales) dès lors qu’elle séjourne principalement à Singapour ou qu’elle y est présente ou y exerce une activité professionnelle pendant une période supérieure à 183 jours. Si la personne exerce une activité professionnelle sur une période qui chevauche deux années civiles, elle sera considérée comme résidente sur les deux années, dès lors qu’elle est présente de manière continue pendant plus de 183 jours au cours de cette période.
En cas de conflit de résidence fiscale avec la France, il faudra faire appel à la convention fiscale.

Les revenus de source étrangère sont imposables à Singapour uniquement s’ils sont reçus par un résident par l’intermédiaire d’un partnership à Singapour.

Barème de l’impôt sur le revenu 2020 sur les revenus perçus en 2019 : 


Revenu annuel (SGD)
Taux
0 – 30 000
2 %
30 001 – 40 000
3.5 %
40 001 – 80 000
7 %
80 001 – 120 000
11.5 %
120 001 – 160 000
15 %
160 001 – 200 000
18 %
200 001 – 240 000
19 %
240 001 – 280 000
19.5 %
280 001 – 320 000
20 %
Au-delà de 320 000
22%
























Les non-résidents sont imposés au taux de 22% sur leurs revenus de source singapourienne, à l’exception des salaires qui sont taxés au taux de 15% ou au taux appliqué par l’Etat de résidence, s’il est plus élevé. Néanmoins, la rémunération des dirigeants ne sont pas éligibles au taux réduit de 15%.





Imposition des plus-values

Les plus-values mobilières ne sont pas imposées à Singapour, sauf exceptions.


Régimes spécifiques de faveur

Il n’y a pas d’imposition des donations et des successions ni d’imposition sur la fortune à Singapour.
En outre, les dividendes versés par une société singapourienne ne sont pas imposés dans les mains des actionnaires qui les reçoivent.

Nos réponses fiscales (déjà) en ligne ...

Expatriation, retour en France ...

Quelques exemples ...

Puis-je bénéficier de l'exonération d'un 1er logement pour acquérir une résidence au Portugal ? la réponse >>

Je pars en expatriation comment sera taxé précisément mon contrat d'assurance vie en France ? la réponse >>

Comment suis-je taxé en tant que mandataire social d'une société basée en France si je suis à l'étranger ? la réponse >>

Puis-je souscrire un Plan d’Epargne Logement en France ? la réponse >>

Comment suis-je taxé en cas départ de France si une partie de l'année, je suis résident fiscal français et l'autre partie de l'année résident fiscal d'un autre pays ? la réponse >>

Et en cas de retour en France si une partie de l'année, je suis résident fiscal d'un autre autre pays ? la réponse >>

Suis-je taxé en UK même en cas de « remittance basis » sur mon contrat d'assurance vie français ? la réponse >>

Je suis parti à l’étranger et j’ai un contrat d’assurance vie en France. Comment cela va être taxé en France (rachat, décès) ? la réponse >>

Je vais partir à l’étranger ! Mes contrats d’assurance vie et ma SCP (société civile de portefeuille), sont-ils concernés par l’Exit tax ? la réponse >>

Peut on échapper à l'impôt sur la plus value immobilière en cas de cession en tant que non résident ? la réponse >>

Peut-on bénéficier de l'exonération de la 1ère d'un logement pour acquérir une résidence principale dans l'UE ? la réponse >>

Accédez à toutes nos réponses pour 12.30 € >>