Quelle information fiscale recherchez-vous ?

jeudi 20 mai 2010

Quelques conseils pour les futurs expatriés



Conseils à suivre lorsque l’on devient un nouvel expat ...


Vous comptez vous expatrier ? Vous avez du mal à savoir par où commencer ? Alors lisez ces quelques conseils pour expatriés pour démarrer en beauté votre nouvelle vie :


  • Si vous comptez travailler, assurez-vous que vous disposez ou que vous pouvez obtenir facilement une autorisation de travail, sinon, vous ne pourrez exercer aucune activité rémunérée.

  • Si vous n’avez pas le luxe de prendre les services d’une agence de relocation, nous vous conseillons de vous informer au maximum via internet et auprès de vos connaissances puis bien sûr, sur place pour votre installation : recherche d’un logement avec un agent immobilier, recherche et inscription dans les écoles et plein d’autres petits détails de la vie quotidienne (courses, loisirs, transports en commun etc.)

  • Faites une demande de permis de conduire international car il est nécessaire pour utiliser une voiture dans tous les pays hors Union Européenne.

  • Avis à ceux ayant un animal de compagnie : si vous comptez l’emmener avec vous renseignez-vous sur les formalités d’introduction dans le pays, faîtes établir par un vétérinaire les divers certificats de vaccination et de santé.

  • Il est de conseillé de se faire connaître auprès du consulat français dès que possible pour être inscrit au registre des Français hors de France (vous facilitera la vie pour obtenir un nouveau passeport, des certificats, voter...etc.).

  • Vérifiez que votre couverture médicale corresponde bien à vos besoins. Sachez que prendre une assurance santé est indispensable si vous voulez que vos frais médicaux soient pris en charge à l’étranger. Mondassur.com vous propose des devis gratuits et personnalisés selon vos besoins et votre pays de séjour. Ecrivez-nous à contact@mondassur.com ou allez à http://www.mondassur.com/devis/inform

  • Une fois sur place, investissez-vous dans des associations ou réseaux afin de vous faire de nouvelles connaissances et connaître les bons plans locaux qui vous permettront de mieux vous intégrer. Par exemple, invitez vos nouveaux voisins à prendre un apéritif, ils ont certainement envie de connaître les nouveaux qui viennent de s’installer à côté de chez eux !

De la part de EuropUSA.com, pour Vivre, travailler, étudier ou voyager aux Etats-Unis

Nos réponses fiscales (déjà) en ligne ...

Expatriation, retour en France ...

Quelques exemples ...

Puis-je bénéficier de l'exonération d'un 1er logement pour acquérir une résidence au Portugal ? la réponse >>

Je pars en expatriation comment sera taxé précisément mon contrat d'assurance vie en France ? la réponse >>

Comment suis-je taxé en tant que mandataire social d'une société basée en France si je suis à l'étranger ? la réponse >>

Puis-je souscrire un Plan d’Epargne Logement en France ? la réponse >>

Comment suis-je taxé en cas départ de France si une partie de l'année, je suis résident fiscal français et l'autre partie de l'année résident fiscal d'un autre pays ? la réponse >>

Et en cas de retour en France si une partie de l'année, je suis résident fiscal d'un autre autre pays ? la réponse >>

Suis-je taxé en UK même en cas de « remittance basis » sur mon contrat d'assurance vie français ? la réponse >>

Je suis parti à l’étranger et j’ai un contrat d’assurance vie en France. Comment cela va être taxé en France (rachat, décès) ? la réponse >>

Je vais partir à l’étranger ! Mes contrats d’assurance vie et ma SCP (société civile de portefeuille), sont-ils concernés par l’Exit tax ? la réponse >>

Peut on échapper à l'impôt sur la plus value immobilière en cas de cession en tant que non résident ? la réponse >>

Peut-on bénéficier de l'exonération de la 1ère d'un logement pour acquérir une résidence principale dans l'UE ? la réponse >>

Accédez à toutes nos réponses pour 12.30 € >>