Quelle information fiscale recherchez-vous ?

lundi 24 octobre 2022

Expatriation : pourquoi choisir une LLC américaine ?

   

L’expatriation vous donne la possibilité de travailler dans le pays d’accueil, tout en ayant une imposition réduite, voire nulle selon certains pays. 

Si vous avez dans l’idée de vous expatrier, la LLC américaine est le véhicule idéal pour développer une activité économique (dropshipping, consultant, e-commerçant, formateur, etc.) à faibles coûts. 

 Ci-joint la vision de l’équipe ExpertLLCUSA.com, partenaire de Joptimiz.com.


Avantage n°1 : Une souplesse dans le fonctionnement de la LLC et une société internationalement reconnue

L’avantage qu’offre la LLC est sa simplicité de fonctionnement et de souplesse. L’entrepreneur peut rapidement réaliser un changement de nom, une cession de parts, une entrée ou un retrait dun nouvel associé, ou encore une dissolution.

Dans une LLC, vous n’êtes pas obligé de faire appel à un expert-comptable. Néanmoins, il est impératif de procéder aux déclarations fiscales américaines.

Cette entité juridique est une société internationalement reconnue dans le monde, par vos partenaires économiques : banques, clients, fournisseurs. 

 

Avantage n°2 : Une imposition avantageuse

Disposer d’une LLC américaine dans un pays à faible taxation territoriale, vous permet de diminuer votre niveau dimposition, voire d’être à 0%.

La LLC américaine est vue comme une société semi-transparente fiscalement, c’est-à-dire qu’elle déclare un bénéfice qui est imposé entre les mains des associés. De ce fait, les associés (personnes physiques ou morales) sont directement redevables de l'impôt relatif au bénéfice réalisé par l'entité.

Si vous souhaitez vous expatrier, la LLC est à privilégier car les revenus seront considérés comme des revenus étrangers et certains pays accordent une imposition très préférentielle sur les revenus de source étrangère.

Il est recommandé de faire appel à un fiscaliste lors de vos démarches pour vous assurer la conformité des déclarations effectuées et de ne pas commettre d’éventuelles erreurs.

L’équipe ExpertLLCUSA.com, partenaire de Joptimiz.com, propose de vous accompagner afin de vous guider dans votre projet dexpatriation et de répondre à toutes vos interrogations.

Nos réponses fiscales (déjà) en ligne ...

Expatriation, retour en France ...

Quelques exemples ...

Puis-je bénéficier de l'exonération d'un 1er logement pour acquérir une résidence au Portugal ? la réponse >>

Je pars en expatriation comment sera taxé précisément mon contrat d'assurance vie en France ? la réponse >>

Comment suis-je taxé en tant que mandataire social d'une société basée en France si je suis à l'étranger ? la réponse >>

Puis-je souscrire un Plan d’Epargne Logement en France ? la réponse >>

Comment suis-je taxé en cas départ de France si une partie de l'année, je suis résident fiscal français et l'autre partie de l'année résident fiscal d'un autre pays ? la réponse >>

Et en cas de retour en France si une partie de l'année, je suis résident fiscal d'un autre autre pays ? la réponse >>

Suis-je taxé en UK même en cas de « remittance basis » sur mon contrat d'assurance vie français ? la réponse >>

Je suis parti à l’étranger et j’ai un contrat d’assurance vie en France. Comment cela va être taxé en France (rachat, décès) ? la réponse >>

Je vais partir à l’étranger ! Mes contrats d’assurance vie et ma SCP (société civile de portefeuille), sont-ils concernés par l’Exit tax ? la réponse >>

Peut on échapper à l'impôt sur la plus value immobilière en cas de cession en tant que non résident ? la réponse >>

Peut-on bénéficier de l'exonération de la 1ère d'un logement pour acquérir une résidence principale dans l'UE ? la réponse >>

Accédez à toutes nos réponses pour 12.30 € >>