Quelle information fiscale recherchez-vous ?

mardi 8 mars 2016

Les femmes et l'expatriation ... où vit on mieux ?


Les femmes et l'expatriation est notre sujet de ce jour !


L'étude Expat explorer d'HSBC indique que Hong Kong est le meilleur endroit pour faire progresser la carrière des femmes interrogées.


Plus globalement, les  pays asiatiques arrivent en tête du classement pour le développement de la carrière des femmes.


Près des deux tiers (63%) des femmes expatriées affirment qu’ Hong Kong permet de faire progresser leur carrière tandis que la Chine (59%) et Singapour (56%) suivent de près.

  • Le Qatar offre aux femmes expatriées les meilleures rémunérations financières avec 57% de revenus supplémentaires et 73% d’économies supplémentaires
  • 3 femmes expatriées sur 4 vivants en Nouvelle Zélande disent que leur qualité de vie est meilleure que dans leur pays d’origine
  • Le Mexique est le pays qui permet une installation rapide, 43% des femmes interrogées disent s’y sentir comme chez elles en moins de 6 mois

 
Que disent les expatriées françaises ?

  • 49% disent avoir plus de revenus disponibles à l’étranger qu’en France
  • 48% disent que la culture du travail dans leur pays d'accueil est meilleure qu'en France
  • 52% disent que leur travail est plus épanouissant dans leur pays d'accueil qu’il ne l’était en France
  • 53% disent avoir plus d’opportunités d'acquérir de nouvelles compétences dans leur pays d'accueil qu'en France
  • 55% disent bien s’intégrer à la culture et à la population locale
 
Il s'agit de statistiques sur la base des réponses de 333 françaises vivant à l'étranger.


En savoir plus : https://www.expatexplorer.hsbc.com/survey/

Nos réponses fiscales (déjà) en ligne ...

Expatriation, retour en France ...

Quelques exemples ...

Puis-je bénéficier de l'exonération d'un 1er logement pour acquérir une résidence au Portugal ? la réponse >>

Je pars en expatriation comment sera taxé précisément mon contrat d'assurance vie en France ? la réponse >>

Comment suis-je taxé en tant que mandataire social d'une société basée en France si je suis à l'étranger ? la réponse >>

Puis-je souscrire un Plan d’Epargne Logement en France ? la réponse >>

Comment suis-je taxé en cas départ de France si une partie de l'année, je suis résident fiscal français et l'autre partie de l'année résident fiscal d'un autre pays ? la réponse >>

Et en cas de retour en France si une partie de l'année, je suis résident fiscal d'un autre autre pays ? la réponse >>

Suis-je taxé en UK même en cas de « remittance basis » sur mon contrat d'assurance vie français ? la réponse >>

Je suis parti à l’étranger et j’ai un contrat d’assurance vie en France. Comment cela va être taxé en France (rachat, décès) ? la réponse >>

Je vais partir à l’étranger ! Mes contrats d’assurance vie et ma SCP (société civile de portefeuille), sont-ils concernés par l’Exit tax ? la réponse >>

Peut on échapper à l'impôt sur la plus value immobilière en cas de cession en tant que non résident ? la réponse >>

Peut-on bénéficier de l'exonération de la 1ère d'un logement pour acquérir une résidence principale dans l'UE ? la réponse >>

Accédez à toutes nos réponses pour 12.30 € >>