Expatrié(e)...

mercredi 10 mars 2010

Les déclarations à faire si vous résidez à l'étranger



Vous devez effectuer votre déclaration auprès du centre des impôts qui gérait votre dossier avant votre départ.

Si vous avez des revenus avant et après départ, vous devez remplir 2 déclarations :



  • un imprimé n°2042 comprenant tous vos revenus perçus du 1er janvier 2008 à la date de votre départ. N’oubliez pas d’indiquer votre déménagement en page 1 de votre déclaration, même si vous avez déjà informé votre centre des impôts.

  • un imprimé n°2042-NR ne comprenant que vos seuls revenus de source française imposables en France, de votre date de départ au 31 décembre 2009.

Déclarez en ligne sur impots.gouv.fr ou envoyez ces 2 déclarations au centre des impôts de votre domicile en France (celui qui est indiqué sur la déclaration que vous avez reçue).
N’oubliez pas de préciser votre nouvelle adresse dans le cadre prévu à cet effet, même si l’adresse d’envoi est correcte.
Si pour des problèmes d'acheminement du courrier, la déclaration 2042 ne vous est pas parvenue, rendez vous dans votre espace abonné sur le site impots.gouv.fr.



A partir du mois d'avril 2010 (date à confirmer), vos pourrez effectuer votre déclaration de revenus sur internet, ou si vous souhaitez effectuer votre déclaration "papier", vous pourrez imprimer directement votre déclaration préidentifiée et préremplie, la compléter, la signer et l'envoyer au Centre des Impôts des Non Résidents.

Expatriation en vidéo

Loading...

D'où viennent nos derniers visiteurs ?