Quelle information fiscale recherchez-vous ?

mercredi 17 mai 2017

Certains transferts de fonds de pension vers un QROPS sont taxés …


En UK, l’introduction d’une imposition de 25% applicable lors de certains transfert de fonds de pensions UK vers un produit QROPS si celui qui reçoit n’est pas un pensionné de ce pays. Il existe cependant des cas d’exonérations notamment si le transfert s’effectue vers un pays de l’EEE.



« This measure ensures that transfers to QROPS requested on or after 9 March 2017 will be taxable unless, from the point of transfer, both the individual and the pension savings are in the same country, both are within the European Economic Area (EEA) or the QROPS is provided by the individual’s employer.

If this is not the case, there will be a 25% tax charge on the transfer and the tax charge will be deducted before the transfer by the scheme administrator or scheme manager of the pension scheme making the transfer.

It also widens the scope of UK taxing provisions so that, following a transfer to a QROPS on or after 6 April 2017, they apply to payments out of those transferred funds in the five tax years following the transfer.”



Quelques questions ?

Vous souhaitez savoir si en tant que résident UK, vous pouvez souscrire un Plan d’Epargne Logement en France ?

Comment suis-je taxé en cas départ de France si une partie de l'année, je suis résident fiscal français et l'autre partie de l'année résident fiscal UK ?

Comment suis-je taxé en cas de retour en France si une partie de l'année, je suis résident fiscal français et l'autre partie de l'année résident fiscal UK ?

Suis-je taxé en UK même en cas de « remittance basis » sur un rachat de mon contrat d'assurance vie français ?

Je vais partir en UK ! Mes contrats d’assurance vie et ma SCP (société civile de portefeuille), sont-ils concernés par l’Exit tax ?

Peut on échapper à l'impôt sur la plus value immobilière en cas de cession en tant que résident UK ?

Accédez à toutes nos réponses >>

Nos réponses fiscales (déjà) en ligne ...

Expatriation, retour en France ...

Quelques exemples ...

Puis-je bénéficier de l'exonération d'un 1er logement pour acquérir une résidence au Portugal ? la réponse >>

Je pars en expatriation comment sera taxé précisément mon contrat d'assurance vie en France ? la réponse >>

Comment suis-je taxé en tant que mandataire social d'une société basée en France si je suis à l'étranger ? la réponse >>

Puis-je souscrire un Plan d’Epargne Logement en France ? la réponse >>

Comment suis-je taxé en cas départ de France si une partie de l'année, je suis résident fiscal français et l'autre partie de l'année résident fiscal d'un autre pays ? la réponse >>

Et en cas de retour en France si une partie de l'année, je suis résident fiscal d'un autre autre pays ? la réponse >>

Suis-je taxé en UK même en cas de « remittance basis » sur mon contrat d'assurance vie français ? la réponse >>

Je suis parti à l’étranger et j’ai un contrat d’assurance vie en France. Comment cela va être taxé en France (rachat, décès) ? la réponse >>

Je vais partir à l’étranger ! Mes contrats d’assurance vie et ma SCP (société civile de portefeuille), sont-ils concernés par l’Exit tax ? la réponse >>

Peut on échapper à l'impôt sur la plus value immobilière en cas de cession en tant que non résident ? la réponse >>

Peut-on bénéficier de l'exonération de la 1ère d'un logement pour acquérir une résidence principale dans l'UE ? la réponse >>

Accédez à toutes nos réponses pour 12.30 € >>